Metalba Aluminium S.p.A. - Profil de la societe
Organisation et structure
Metalba Aluminium S.p.A. a deux établissements, l’un à Bassano del Grappa (VI) où se trouvent les implantations d’extrusion et d’étirage, ainsi que le bâtiment administratif de la société, l’autre à Longarone (BL) où se trouve la fonderie et se situe le siège social de la société.
Metalba Aluminium S.p.A. - organisation et structure
Metalba Aluminium S.p.A. dispose d’une équipe de plus de 180 personnes hautement qualifiées, compétentes et dédié à une mise à jours continue afin de faire face par un professionnalisme croissant aux demandes du marché de plus en plus exigeantes.
Metalba Aluminium S.p.A. - profil de la societe
Profil de la societe
Metalba Aluminium S.p.A.:
La technologie des alliages durs et spéciaux en aluminium

Metalba Aluminium S.p.A., opérante sur le marché des demi-produits en alliages légères d’aluminium depuis 1956, a choisi de diriger sa production tout spécialement aux demi-produits en alliages durs et spéciaux, aptes à l’utilisation dans des secteurs exigeants des standard qualitatifs très élevés.

Utilisant les billettes produites à sa propre fonderie (qui transforme le métal primaire en alliages) ou en les achetant chez des producteurs qualifiés, Metalba Aluminium S.p.A. produit des demi-produits conformes aux conditions prévues par les normes nationales et internationales, et peut aussi bien produire répondant à des demandes client spécifiques ainsi que à des cahiers des charges (confidentiel ou pas) de chaque client.

Metalba Aluminium S.p.A. - Profil de la societe
La société ayant considérablement développé sa présence sur le marché international au cours des dernières années, a récemment agrandi sa structure et ses installations pour mieux répondre aux exigences croissantes de sa clientèle.
La fonderie
La fonderie de Metalba Aluminium S.p.A., qui se trouve dans la province de Belluno, dispose de modernes fours de fusion et implantation pour couler et produire des billettes au plus élèves standard de qualité tout en réduisant son impact sur l’environnement et énergétique.

De plus font partie de la philosophie de cette entreprise, toujours visant à l’excellence dans la qualité ses brûleurs régénératifs, ses fours à double chambre, ses pompes pour mélange métaux, la filtration et le dégazage en ligne, ainsi que le contrôle en ligne de la teneur en hydrogène, le contrôle et l’enregistrement et stockage des paramètres fondamentaux du procédé, aussi bien que les contrôles non destructifs sur le 100% de la production.

Le contrôle ultrasons type « C » et le contrôle macro et micrographique sont les standard adoptés à notre fonderie toutefois sur demande nous disposons aussi bien d’une implantation apte au contrôle ultrasons type « A » selon les normes AMS-STD-2154 et ASTM B 594.

La production part uniquement de métal primaire et d’alliage de première qualité, qui permettent d’obtenir billettes et produits filés et étirés de très haute de gamme.

Environ 100 types différents d’alliages sont disponibles sur notre catalogue standard, cependant le très haut niveau de spécialisation professionnelle de notre personnel permet de réaliser alliages sur demande du client.
Metalba Aluminium S.p.A.
privacy | conditions d’utilisation | crédits